KOBIDO: massage du visage
« Voie traditionnelle de la beauté »
~
Naissance du Kobido
Le Kobido est né en 1472 sur le mont Fuji, au Japon. Il fait suite à une confrontation entre deux maitres de l’Anma à la demande de l’impératrice.
La philosophie du Kobido.
Elle réside dans le fait que la beauté ultime provient d’un équilibre parfait entre la santé physique, émotionnelle et spirituelle.
Techniquement
Le kobido consiste en un ensemble de techniques de massage facial qui agissent sur les muscles du visage mais également sur les méridiens et leurs points énergétiques. Grace à cela, en massant le visage, c’est tout le corps qui est stimulé. Il s’agit donc d’un cumul de travail énergétique, de relaxation et de travail des zones cutanées du visage. Les méridiens sollicités sont ici ceux de l’Estomac, de l’Intestin Grêle, de la Vessie, du Gros Intestin du Triple réchauffeur, et de la Vésicule biliaire. A chacun de leur niveau, ils vont avoir une action particulière. Ainsi, la purification du teint, l’amélioration de l’assimilation des nutriments, la circulation de l’énergie et un effet sur les contractions musculaires du visage seront concernés.
Effets
Après une séance de Kobido, vous ressentirez très probablement une sensation de bien-être profond et durable. Vous aurez également une sensation de peau raffermie, détendue et rajeunie.
En pratique
Une séance de kobido se reçoit visage non maquillé, durant 50 à 60 minutes, avec l’utilisation d’une huile ou naturelle (noyau d’abricot ou jojoba). Je n’utilise aucun autre produit durant la séance. Il est possible de renforcer l’effet des séances reçues grâce à un rituel journalier dont je pourrais vous donner les bases. N’hésitez pas à venir vers moi pour des plus amples informations.